Mon nouveau Mac mini M2

J’ai finalement cassé mon cochon et j’ai changé mon Mac mini. J’avais le Mac mini 2018 Intel avec un EGPU Sonnet RX-560. J’ai hésité avant de faire la mise à jour parce que je ne voulais pas acheter le modèle de base et les ajouts de mémoire et de disque coutent une fortune chez Apple. Finalement, j’ai déboursé 2069$, taxes incluses pour le Mac mini M2. Je l’ai pris avec 24 gigaoctets de mémoire et 1 téraoctet de disque. Je ne voulais pas acheter le modèle M1 parce qu’il supportait juste 16 gigaoctets de mémoire et je savais que mon utilisation en avait besoin de plus. J’avais 32 gigaoctets de mémoire sur mon Mac mini Intel et j’étais toujours dans le bout de 19 gigaoctets d’utilisé. En fait, avec mon nouveau mini, je suis toujours entre 14 et 16 gigaoctets de pris. Donc, mon 24 gigaoctets était justifié.

Tout est beaucoup plus rapide qu’avec l’ancien. En plus, le ventilateur ne part jamais. Du moins, je ne l’ai jamais entendu partir à date. Quoique quand je joue, je suis dans le salon sur ma télévision et mon mini est dans une autre pièce. Donc dure à dire si le ventilateur part. Oui, j’ai un câble réseau, pour relier le réseau de ma pièce d’ordinateur, un câble HDMI (50 pieds) et un câble USB (2×30 pieds) pour passer les différents signaux d’une pièce à l’autre. Le câble HDMI me permet d’avoir le son en ambiophonie 5.1 sur mon système de son dans mon salon. C’est très agréable de jouer sur une télévision 55 pouces et les canaux sonores 5.1.

Je joue à des jeux natifs au Mac (un jeu que je joue beaucoup c’est Prodeus). Aussi, je suis abonné à GeForce Now pour jouer les jeux à distance. J’ai la fibre optique de Bell donc la vitesse internet est amplement suffisante. Cela permet de jouer à des jeux non disponibles pour le Mac. Si je ne me trompe pas, Geforce Now à un centre de serveurs à Montréal (j’habite à LaSalle, un quartier de Montréal). J’ai commencé à faire la mise à jour de mon réseau Ethernet à 2,5 gigabits parce que mon internet est plus rapide qu’Ethernet gigabit.

J’écris moins sur mon blogue parce que j’écris un texte par mois sur Razorcake et cela me prend beaucoup de temps parce que ce n’est pas ma langue maternelle.

Tout cela, pour dire que j’ai délaissé mon iPad pour mon Mac mini. J’utilisais plus mon iPad quand j’avais le mini Intel parce que je trouvais cela moins bruyant et plus agréable à utiliser.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *