Mon écran BenQ PD2725U.

J’ai été influencé par des vidéos YouTube de revues technologiques. Je passe du temps sur YouTube à regarder des vidéos de finance personnelle à des vlogues de personne qui vivent en Asie et en Afrique. Pour les vlogues, j’aime voir la façon de vivre différente dans les autres continents de la planète. Les façons de vivre peuvent nous paraitre très différentes que de la façon nord-américaine.

Pour revenir à mon argument que je suis tombé sur plusieurs vidéos qui faisaient l’éloge des moniteurs Professional Designer de BenQ. Un de leurs avantages est qu’ils sont calibrés en usine. Il supporte une bonne gamme de couleurs. J’ai écouté plusieurs vidéos à leur sujet et je me suis laissé tenter. Je me suis dit que si je ne l’aimais pas ou il n’était pas à la hauteur de sa réputation alors je pourrais le retourner. Je l’ai donc acheté le mois passé.

Je ne rentrais pas dans les spécifications du moniteur parce que vous pouvez les trouver en ligne. Simplement, pour dire que les couleurs sont superbes. Je faisais presque une différence nuit et jour entre mon ancien moniteur Samsung et le BenQ. C’est beaucoup plus agréable de jouer à mes jeux comme World Of Warcraft. C’est vrai qu’il n’a qu’un rafraichissement de 60 hertz et cela n’en fait pas un écran pour jouer. Par contre, je considère que je ne joue pas assez pour considérer un écran à un haut taux de rafraichissement. J’ai acheté le modèle Thunderbolt 3 qui est le plus cher. Il y a des versions USB-C qui ont le même panneau qui est moins cher. 

Je suggérais d’acheter ce moniteur si vous faites du graphisme, de la photo ou des trucs qui sont reliés à l’image. Pour mon utilisation de programmation ou rédigée des textes, cela ne fait pas beaucoup de différence avec mon Samsung précédent. Oui, les couleurs sont plus saturées et apparaissent plus belles à regarder, mais sans images cela ne fait pas beaucoup de différence dans un IDE de programmation ou un traitement de texte. 

Par contre, pour ce qui est de jouer à des jeux, cela fait toute une différence. Ce n’est pas un écran de joueur, mais les couleurs sont beaucoup mieux représentées dans les jeux que dans mon ancien Samsung. Je trouve cela beaucoup plus agréable de voir le contraste des couleurs dans les jeux que mon ancien Samsung qui avait un rendu plutôt délavé.

Depuis quelques années, j’achète moins de bien, mais ce que j’achète, j’essaye d’acheter la meilleure qualité possible. Je crois que c’est bel et bien un écran de qualité et, tout dépendant de votre utilisation, vous seriez en mesure de l’apprécier.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *