Commentaire sur un commentaire d’un handicapé.

Je suis beaucoup de comptes sur Mastodon et un que je suis c’est un handicapé en France. Il est du style anticapitaliste et va aux manifestations pour Gaza et antifascistes. Je ne me déplace pas pour des manifestations et cela m’impressionne qu’il fasse l’effort en chaise roulante. Je le trouvais assez sympathique. Il est un peu du style fait moi pas la morale les validistes parce que je suis handicapé. Habituellement, je ne dis rien, mais ce matin je trouvais qu’il a fait un pouet qui pour un anticapitaliste faisait très capitaliste.

Je ne trouve plus le pouet sur Mastodon. Je pense qu’il a été effacé ce matin. Il disait en gros qu’il donnait des ordres à son aide et qu’elle si elle ne le respectait pas, il allait la virer. Premièrement, je peux comprendre qu’une personne ne réponde pas aux besoins demandés. Par contre, le ton employé me faisait vraiment penser à un capitaliste qui n’est pas satisfait d’un employé et le faire savoir d’une façon non humaine. Il y a des façons plus humaines de gérer une situation comme cela.

Je lui ai répondu ceci:

@Looping finalement tu te dis anticapitaliste, mais tu te fais un plaisir d’agir comme un capitaliste 😠 traite tes employés comme tu aimes être traité. Je peux comprendre que c’est frustrant dans ta situation, mais cela vaudrait la peine de connecter son idéologie avec son comportement.

Pas longtemps après cela, je suis parti faire l’épicerie. Au retour, j’avais une réplique de lui qui me disait en gros que je faisais la morale à un handicapé. Je ne suis pas handicapé, mais j’ai une maladie mentale. Je n’échangerais pas ma place pour sa place parce que malgré ma maladie, j’arrive à vivre une vie normale et que j’ai fait une bonne carrière en informatique. Je suis en fin de carrière parce que j’ai 51 ans. Je ne me suis jamais servi de ma maladie mentale comme une permission de dire/faire n’importe quoi. J’ai l’impression que pour lui c’est le cas. Son handicap lui donne le droit de faire n’importe quoi et dire n’importe quoi et si tu oses le critiquer cela revient à faire la morale à un handicapé.

Dans tous les cas, je pense qu’il serait bon qu’il se pose des questions envers ce qu’il dit.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *